top of page
Groupe DuRoure

A propos de la société

Ce groupe français exerce depuis 1956, une activité de mélanges de fertilisants agricoles, conçus sur mesure en fonction des différents types de cultures et des besoins spécifiques des sols.

Le groupe DuRoure est positionné au cœur de la chaîne de valeur des fertilisants et couvre l’entièreté des besoins en combinant engrais organiques, engrais minéraux, engrais foliaires et amendements, qui peuvent aussi accueillir des technologies (biostimulants) permettant d’augmenter l’efficacité des matières fertilisantes tout en améliorant leur impact environnemental.   

 

Le groupe DuRoure emploie 26 personnes ; produit ses mélanges d’engrais sur 2 sites situés en Ardèche et en Aveyron ; et les distribue essentiellement auprès des coopératives agricoles, sociétés de négoce et centrales d’achats.

 

En accord avec l’équipe dirigeante, nous ambitionnons de créer une plateforme de consolidation dans le domaine de la fertilisation agricole visant à contribuer au double enjeu d’une agriculture bas carbone et de la souveraineté alimentaire.

Les projets de développement passeront par une extension de la présence du groupe DuRoure sur le territoire français tout en intensifiant l’intégration de solutions innovantes respectueuses de l’environnement et de la biodiversité.

Equipe Origine

François Noir, Eline Benoit-Pequignet et Manon Jolivet

Groupe DuRoure

DuRoure

Chiffre d'affaires

40 M€

Secteur d'activité

Mélange de fertilisants

Date d'entrée

Déc 2023

Lieu

Ardèche et Aveyron

Effectif

26 salariés

Statut

En portefeuille

bottom of page